Les jeux vidéo les plus attendus de 2024, d’« Hades II » à « Flight Simulator »


LA LISTE DE LA MATINALE

Un brouillard nimbe encore le calendrier 2024 des sorties de jeux vidéo : beaucoup n’ont pas encore de dates précises, à l’exception de celles qui s’alignent entre janvier et février. Voilà qui tranche résolument avec le calendrier chargé de l’année précédente, où les grosses productions s’anticipaient facilement, d’Hogwarts Legacy, en février, à Starfield, en septembre.

Mais peu importe la brume ambiante, au service Pixels du Monde, les météorologues du jeu vidéo vous proposent onze titres qui devraient faire les beaux jours de l’année vidéoludique à venir.

EXPLORER

« The Plucky Squire » : plonger dans un livre de contes

Retour en enfance. The Plucky Squire nous propulse dans un adorable conte de fées aux personnages mignons et colorés. La naïveté de l’univers n’est pourtant qu’une façade. Le jeu nous embarque dans une expérience conceptuelle dans laquelle notre héros peut, à tout moment, modifier les pages du livre pour enfants dont il est le héros, ou même en sortir pour explorer la chambre de son propriétaire.

Disponible en 2024 sur PC et consoles.

« Star Wars Outlaws » : partir dans une galaxie lointaine

L’année dernière, la première transposition de l’univers d’Harry Potter dans un monde ouvert a catapulté Hogwarts Legacy au sommet des ventes. Il y a fort à parier que la même formule appliquée à Star Wars par Ubisoft générera un engouement similaire, avec son jeu dont l’histoire est située entre les films L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. En tête d’affiche : la hors-la-loi Kay Vess, créée pour les besoins du jeu, et son adorable compagnon, Nix.

Disponible en 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

« Ultros » : franchir les portes de la perception

Essayé à la Gamescom de Cologne, Ultros a été un régal pour nos yeux, nos oreilles et nos doigts sur la manette. Le dessinateur El Huervo et le compositeur Ratvader (deux Suédois) injectent des idées psychédéliques à la formule du jeu d’exploration non linéaire en deux dimensions (à la façon de Metroid et Castlevania). Labyrinthes mystérieux, faune mutante et jardinage extraterrestre viennent accompagner les combats qui déclenchent des tornades de couleurs fluo.

Disponible le 13 février sur PC, PlayStation 4 et 5.

« Final Fantasy VII Rebirth » : redécouvrir un monument

Cloud, Séphiroth et consorts sont de retour pour le deuxième chapitre du remake haut de gamme de Final Fantasy VII, après celui – très réussi – de 2020. Avec ses paysages majestueux, ses intrigues approfondies et des combats dantesques, cette relecture d’un titre culte des années 1990 est l’exclusivité PlayStation majeure du début d’année, en attendant la sortie de Rise of the Ronin, de la Team Ninja, en mars, et des nouvelles de Death Stranding 2.

Il vous reste 60% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.